Né en 1974, il vit à Arles et travaille entre Paris et le sud-est de la France.
Titulaire d’un diplôme universitaire en traitement d’images, il exerce la profession d’ingénieur pendant trois années. Rattrapé par son intérêt pour la photographie, il choisit de réorienter son activité professionnelle et obtient un CAP Photographie à l’EFET Marseille. Il fait ses gammes en tant qu’assistant, deux années durant, auprès d’un photographe de mode puis d’un photographe de presse.
Faisant ses premières armes en tant qu’indépendant, il est très vite identifié comme photographe dans le sud de la France et entame une collaboration avec la presse pour des portraits et des reportages lifestyle. Il répond depuis à des commandes de la part de journaux et magazines parmi lesquels Les Echos, Le Parisien, Le Temps, La Croix, Le Pèlerin, The Guardian, L’express, La Vie,…
En 2018, sa rencontre avec Claudine Doury est déterminante et lui permet de faire émerger une écriture plus personnelle. Dès lors, il mène des projets sur des territoires où l’humain et son impact sur les espaces environnants constitue le coeur de ses préoccupations. Son approche se nourrit des vestiges que la nature dissimule peu à peu.
Habile technicien de l’image et du cadrage, il développe en complément des commandes corporate auprès d’entreprises en régions pour leurs besoins en communication (portraits, packshots, événementiel, architecture et décoration).
Il rejoint le Studio Hans Lucas en août 2019.
Son fond d’images est disponible chez PlainPicture.
(Portrait © Guillaume Nedellec)